Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers?

Il est toujours bon de savoir à quel prix on doit s’attendre pour un service du plombier. Selon la ville, le plombier et le type de service, les tarifs ne sont pas les mêmes. Voyons donc quel est le tarif plombier Chevilly-Larue en vigueur?

Le tarif horaire

Généralement, le tarif d’un plombier est un tarif horaire. Certains plombiers offrent leurs prestations pour un tarif compris entre 30 à 60 euros. Mais de plus en plus d’entre eux ont revu ce tarif à la hausse pour un tarif horaire de 40 à 70 euros. En ce qui concerne un plombier chauffagiste, il faut savoir que le prix des pièces sera de 30 à 40 % plus cher que le prix public. Par ailleurs, le tarif n’est pas le même en fonction du jour et de l’heure de l’intervention. Pour une intervention pendant le dimanche, le tarif pourra s’élever jusqu’à 70 euros l’heure.

Les forfaits

Le plombier facture aussi le déplacement à environs 20euros et certains offrent directement un forfait débouchage à 89 euros, toutes taxes comprises. Sinon sans forfaits les prix du débouchage ne sont pas les mêmes pour l’installation concernée. Par contre une fuite des sanitaires est facturée à environ 76 euros. Pour de plus amples informations, il est préférable de consulter le plombier directement.